-123--contactlienspressenouveautés --
 

Technique d'exploration : Allez et venez aux quatre coins de l'Europe. Regardez toujours avec des yeux d'enfant ces ruines murmurant leurs histoires. Humez l'odeur acre des usines oubliées, inspirez l'air vicié des hôpitaux déserts, respirez la solitude pensante des couvents abandonnés, collectionnez jusqu'à l'absurde ces clichés argentiques, témoins silencieux et figés de ces milieux interlopes.

Interlope (adjectif masculin et féminin identique) : (i) Lié à une activité louche, suspecte (ii) par extension, activité illégale.

Echoués dans le fracas de la société multi-connectée à la gloire du dieu selfie-nombril, les milieux interlopes racontent des histoires d'un autre temps. Des témoignages où la lenteur et le silence prennent le dessus pour conter les millions d'histoires personnelles balayées par l'avancée inexorable de l'espace-temps.

Echoués dans l'anonymat des mégalopoles, les milieux interlopes représentent un concentré d'humanité, révélateur de la complexité humaine, des conversations banales aux fulgurances intellectuelles, des lâchetés assumées aux actes désintéressés, des non-dits aux amours intenses.

Echoués au milieu de cet urbanisme galopant des villes générant maisons en carton-pâte et zones industrielles dégueulasses, les milieux interlopes s'abandonnent doucement à la gravité et à la végétation. Dodelinant dans le vent, ces lieux quasi-invisibles préparent le futur d'une humanité affairée à préparer sa propre chute.

Echoué au milieu de ces milieux interlopes, impacté de plein fouet par leur silence assourdissant, je regarde le temps filer inexorablement dans ces miroirs jaunis et piquetés qui me renvoient l'image de ma propre complexité.

galeries-